27 nov. 15
COP21 : Lineazen partenaire du pavillon circulaire
Dans le cadre de la COP 21, le Pavillon de l'Arsenal installe sur le parvis de l'Hôtel de Ville le Pavillon circulaire. Il s'agit d'une architecture expérimentale construite à Paris en bois, matériaux de réemploi par excellence.
Lineazen est partenaire du pavillon circulaire et s'associe à ce démonstrateur du potentiel du réemploi du bois dans l’architecture. Un démonstrateur qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la COP21 (Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques) à Paris.

Du 30 novembre au 11 décembre, Paris accueille la Conférence des parties de la « Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques » (COP21). Les 196 pays présents recherchent un consensus pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre afin de limiter le réchauffement climatique à un maximum de deux degrés à l’horizon de 2100.

L’immobilier est le deuxième émetteur de carbone après le transport. Il est donc urgent de trouver des solutions pour construire une ville propre et durable.

Lineazen a mis au point une technologie bois haute performance, permettant de construire des bâtiments en bois de grande hauteur : facile et rapide à monter au coeur des villes, sans nuisance ni pollution pour le voisinage, permettant de réduire les émissions de GES et de stocker le CO2. Les systèmes constructifs de Lineazen utilisent le hêtre, une ressource forestière locale typiquement française. Ils contribuent à la construction de la ville de demain: une ville durable et respectueuse de l'environnement.
 

Télécharger le PDF